Archives

Statistiques du blog

  • 8 111 visites

Décret n° 98-240 du 2 avril 1998 relatif aux attributions déléguées à la secrétaire d’Etat à la formation professionnelle

JORF n°79 du 3 avril 1998 page 5155

DECRET
Décret no 98-240 du 2 avril 1998 relatif aux attributions déléguées à la secrétaire d’Etat à la formation professionnelle

NOR: MESX9802932D

ELI: Non disponible

Le Président de la République,

Sur le rapport du Premier ministre et de la ministre de l’emploi et de la solidarité,

Vu le décret no 59-178 du 22 janvier 1959 relatif aux attributions des ministres ;

Vu le décret no 97-244 du 18 mars 1997 portant création d’une délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle à l’administration centrale du ministère du travail et des affaires sociales ;

Vu le décret du 2 juin 1997 portant nomination du Premier ministre ;

Vu les décrets du 4 juin 1997 et du 30 mars 1998 relatifs à la composition du Gouvernement ;

Vu le décret no 97-706 du 11 juin 1997 relatif aux attributions du ministre de l’emploi et de la solidarité,

Décrète :

Art. 1er. – Mme Nicole Péry, secrétaire d’Etat à la formation professionnelle, exerce, par délégation de la ministre de l’emploi et de la solidarité, les attributions de celle-ci relatives à la formation professionnelle des jeunes et des adultes.

Elle assiste la ministre de l’emploi et de la solidarité et connaît de toutes les affaires qu’elle lui confie.

Art. 2. – Elle dispose de la délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle pour les questions relatives à la formation professionnelle des jeunes et des adultes.

Elle dispose en tant que de besoin des autres directions et services placés sous l’autorité de la ministre de l’emploi et de la solidarité – notamment la direction de l’administration générale, du personnel et du budget, la direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques, la délégation interministérielle à l’insertion professionnelle et sociale des jeunes en difficulté et l’inspection générale des affaires sociales.

Elle dispose également en tant que de besoin du centre pour le développement de l’information sur la formation permanente (Centre-Inffo). Elle bénéficie du concours de l’Association nationale pour la formation professionnelle des adultes (AFPA) et de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE).

Art. 3. – Mme Nicole Péry, secrétaire d’Etat à la formation professionnelle, reçoit délégation de la ministre de l’emploi et de la solidarité pour signer, en son nom, tous actes, arrêtés et décisions, dans la limite des attributions qui lui sont confiées par le présent décret.

Elle contresigne, conjointement avec la ministre de l’emploi et de la solidarité, les décrets relevant de ses attributions.

Art. 4. – Le Premier ministre, la ministre de l’emploi et de la solidarité et la secrétaire d’Etat à la formation professionnelle sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 2 avril 1998.

Jacques Chirac

Par le Président de la République :

Le Premier ministre,

Lionel Jospin

La ministre de l’emploi et de la solidarité,

Martine Aubry

La secrétaire d’Etat à la formation professionnelle,

Nicole Péry

Par type de textes ou par gouvernement

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 5 198 autres abonnés