Archives

Statistiques du blog

  • 8 111 visites

Décret n° 2007-1125 du 23 juillet 2007 relatif aux attributions déléguées au secrétaire d’Etat chargé de l’outre-mer

JORF n°169 du 24 juillet 2007 page 12422
texte n° 8

DECRET
Décret n° 2007-1125 du 23 juillet 2007 relatif aux attributions déléguées au secrétaire d’Etat chargé de l’outre-mer

NOR: IOCX0759183D

Le Président de la République,
Sur le rapport du Premier ministre et de la ministre de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales,
Vu le décret n° 2007-997 du 31 mai 2007 relatif aux attributions du ministre de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales ;
Vu le décret du 18 juin 2007 portant nomination du Premier ministre ;
Vu le décret du 19 juin 2007 relatif à la composition du Gouvernement,
Décrète :

M. Christian Estrosi, secrétaire d’Etat chargé de l’outre-mer, connaît de toutes les affaires que lui confie, en matière d’outre-mer, le ministre de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales, auprès duquel il est délégué, notamment relatives aux questions suivantes :
– coordination de l’action du Gouvernement dans les départements d’outre-mer, élaboration et mise en oeuvre des règles qui y sont applicables ;
– élaboration et mise en oeuvre de la politique du Gouvernement à Mayotte, en Polynésie française, à Saint-Barthélemy, à Saint-Martin, à Saint-Pierre-et-Miquelon, dans les îles Wallis et Futuna, en Nouvelle-Calédonie et dans les Terres australes et antarctiques françaises ; préparation et mise en oeuvre des règles applicables à ces collectivités, dans le respect de leurs compétences propres ;
– administration de l’île de Clipperton.
Il participe aux conseils et comités interministériels relatifs à l’outre-mer.

Pour l’exercice de ses attributions, le secrétaire d’Etat chargé de l’outre-mer dispose, en tant que de besoin, des services placés sous l’autorité du ministre de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales.
Il dispose, en outre, pour l’exercice de ses attributions, des services des administrations centrales des autres ministères.

Dans la limite des attributions qui lui sont déléguées, le secrétaire d’Etat chargé de l’outre-mer reçoit délégation du ministre de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales, pour signer, en son nom, tous actes, arrêtés et décisions.
Il contresigne, conjointement avec le ministre de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales, les décrets relevant de ces attributions.

Le Premier ministre, la ministre de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales et le secrétaire d’Etat chargé de l’outre-mer sont responsables, chacun en ce qui le concerne, de l’application du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 23 juillet 2007.

Nicolas Sarkozy

Par le Président de la République :

Le Premier ministre,

François Fillon

La ministre de l’intérieur, de l’outre-mer

et des collectivités territoriales,

Michèle Alliot-Marie

Le secrétaire d’Etat

chargé de l’outre-mer,

Christian Estrosi

Par type de textes ou par gouvernement

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 9 autres abonnés