Archives

Statistiques du blog

  • 7 136 visites

Décret n° 2005-838 du 25 juillet 2005 relatif aux attributions déléguées au ministre délégué à l’industrie

JORF n°172 du 26 juillet 2005 page 12111
texte n° 3

DECRET
Décret n° 2005-838 du 25 juillet 2005 relatif aux attributions déléguées au ministre délégué à l’industrie

NOR: INDX0508614D

Le Président de la République,
Sur le rapport du Premier ministre et du ministre de l’économie, des finances et de l’industrie,
Vu le décret n° 93-1272 du 1er décembre 1993 modifié relatif à l’organisation de l’administration centrale du ministère de l’industrie, des postes et télécommunications et du commerce extérieur ;
Vu le décret du 31 mai 2005 portant nomination du Premier ministre ;
Vu le décret du 2 juin 2005 relatif à la composition du Gouvernement ;
Vu le décret n° 2005-671 du 16 juin 2005 relatif aux attributions du ministre de l’économie, des finances et de l’industrie, Décrète :

M. François Loos, ministre délégué à l’industrie, exerce, par délégation du ministre de l’économie, des finances et de l’industrie, les attributions de celui-ci relatives à l’industrie, à l’énergie et aux matières premières, à la sûreté nucléaire, aux postes et aux communications électroniques. Il est associé à la mise en oeuvre de la politique en faveur des industries agroalimentaires dans les domaines relevant de sa compétence.

Pour l’exercice de ses attributions, le ministre délégué à l’industrie dispose :
1° Du Conseil général des mines, du Conseil général des technologies de l’information, du service du contrôle général économique et financier, de la direction générale de l’énergie et des matières premières, de la direction générale des entreprises et du haut fonctionnaire de défense ;
2° De la direction générale de la sûreté nucléaire et de la radioprotection, conjointement placée sous l’autorité du ministre de l’économie, des finances et de l’industrie, du ministre de l’écologie et du développement durable et du ministre de la santé et des solidarités ;
3° En tant que de besoin, des autres directions et services placés sous l’autorité du ministre de l’économie, des finances et de l’industrie et de la direction du commerce, de l’artisanat, des services et des professions libérales, placée sous l’autorité du ministre des petites et moyennes entreprises, du commerce, de l’artisanat et des professions libérales.

Le ministre délégué à l’industrie reçoit délégation du ministre de l’économie, des finances et de l’industrie pour signer, en son nom, tous actes, arrêtés et décisions, dans la limite de ses attributions.
Il contresigne, conjointement avec le ministre de l’économie, des finances et de l’industrie, les décrets relevant des attributions qui lui sont déléguées par le présent décret.

Le ministre délégué à l’industrie signe ou contresigne, conjointement avec le ministre de l’économie, des finances et de l’industrie, les décisions relatives au personnel de l’administration centrale et des services déconcentrés du Conseil général des mines, du Conseil général des technologies de l’information, de la direction générale de l’énergie et des matières premières, de la direction générale des entreprises, du haut fonctionnaire de défense et de la direction générale de la sûreté nucléaire et de la radioprotection.

Le Premier ministre, le ministre de l’économie, des finances et de l’industrie et le ministre délégué à l’industrie sont responsables, chacun en ce qui le concerne, de l’application du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 25 juillet 2005.

Jacques Chirac

Par le Président de la République :

Le Premier ministre,

Dominique de Villepin

Le ministre délégué à l’industrie,

François Loos

Le ministre de l’économie,

des finances et de l’industrie,

Thierry Breton

Par type de textes ou par gouvernement

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 7 autres abonnés